
Nos Apprentis
Promotion Claude Bessy
2024-2026


Giulia AUBÉ
À 8 ans, elle intègre l’École Nationale Supérieure de danse de Marseille en classe sport étude. 4 ans après, elle est admise à l’école Rosella Hightower de Cannes et enrichit sa formation en participant à de nombreux stages internationaux. En 2019, elle est finaliste du concours international YAGP de Paris. Quelques mois après, elle est acceptée à l’Académie du Bolshoï à Moscou. En 2021, elle intègre la Palucca university of dance de Dresde en danse classique et contemporaine. Au cours de ses trois années d’études, elle danse le ballet la Belle au Bois dormant avec la compagnie du SemperOper de Dresde. Elle a l’opportunité de découvrir la technique Gaga et danse les pièces Echad Mi Yodea et Dance with the audience d’Ohad Naharin. De plus, Giulia découvre l’univers du chorégraphe Kinsun Chan en dansant dans la pièce JIT. En juin 2024, elle est diplômée du Bachelor danse.

Raul-Gabriel CĂLIN
Raul a commencé la danse à l’âge de 10 ans avec le hip-hop pour ensuite se passionner par le contemporain dans plusieurs écoles à Terni en Italie. Les rencontres stylistiques comme Michele Merola, Giovanni Napoli, Valerio Longo lui font prendre conscience de l’impact que la danse a pour lui.
C’est à l’âge de 17 ans qu’il intègre le CNSMD de Lyon en contemporain où il peut vraiment se developper et s’épanouir en tant que danseur-interprète, il a eu la chance d’avoir dansé et rencontré Mathilde Monnier, La H.O.R.D.E, Claude Brumachon & Benjamin Lamarche, Mourad Merzourki, Yuval Pick, Cie MF, Collectif ES. Raul est à la recherche finale de son univers artistique pour créer sa vision comme chorégraphe…

Faustine CARON
Faustine commence la danse dès son plus jeune âge au studio de danse Estelle Pruvot à Saint-Quentin. Elle y découvre la danse contemporaine, jazz, classique et hip hop.
À l’âge de 15 ans, Faustine intègre le cursus Danse-Étude en se formant auprès de Vendetta Mathea à la Manufacture d’Aurillac.
Elle rentre dans la formation professionnelle pour y valider son EAT contemporain et a l’opportunité de faire plusieurs projets artistiques, dont Slow avec la Cie Adem Ran dirigée par Chloë Longueville.
Par la suite, elle intègre le Jeune Ballet Calabash à Lyon auprès de Wayne Barbaste.

Louis COMBET VITTORI
Louis Combet Vittori a commencé à danser à l’âge de 7 ans dans une petite école appelée Patrick Bayeux Danse, située à Cahors. À l’âge de 15 ans, il a déménagé à Toulouse pour continuer à apprendre à l’école de VM Ballet pendant cinq ans. En même temps, il prenait des cours de contemporain avec l’enseignante Nora Turpaul. À l’âge de 20 ans, il a été accepté dans une junior compagnie contemporaine appelée Kayzer Ballet dirigée par Ricardo Runa, à Covilha, au Portugal, et il y est resté pendant un an et demi. Là-bas, il a travaillé avec de nombreux chorégraphes tels que Ken Ossola, Adriano Bolognino, Francisco Patricio et Catarina Clode Casqueiro.

Aleksandra EFIMOVA
Aleksandra entre à l’âge de 10 ans à l’académie de danse Bolchoï de Moscou. En 2013, elle commence ses études à l’Académie de danse de Boris Eifman à Saint-Pétersbourg, où elle étudie la danse classique, contemporaine et de caractère. En 2021, elle est diplômée de l’académie et est engagée par le théâtre « Ballet-Moscou », interprétant le répertoire néoclassique et moderne. En 2022, Aleksandra a déménagé en France et a été prise dans la junior compagnie « Éléphant in the black box». Depuis 2023 elle est une artiste indépendante, elle a participé au projet « la jeune fille danse » en collaboration avec l’espace culturel « Maison Hargues » (Pau, Salies-de-Béarn).

Titouan FOURVEL
Comprenant très vite que l’art était son essence, Titouan pris son premier cours de danse à l’âge de 5 ans. Au fil des années il participe à divers événements ce qui lui permettra d’obtenir le titre de champion de France en danse jazz.
Il quitte ensuite la Bretagne pour venir se former à Paris au Studio Harmonic, il y rejoindra en deuxième année la cellule de création « Fabrik » sous la direction artistique de Corinne Lanselle.
Il a rencontré sur son chemin différents styles et techniques qui ont approfondi son iconographie, comme le heels, les arts martiaux, la counter technique. Enrichi par le cinéma et en s’inspirant de grands artistes comme Madonna, Titouan propose des créations pluridisciplinaires.

Simon LANGIN
Après un cursus Pôle Espoir Handball Lyon puis en semi-professionnel, Simon intègre l’école d’art dramatique La Volia à Paris et en parallèle, suit divers stages : danse contemporaine, gaga, cirque, capoeira… notamment chez Hofesh Shechter, P.A.R.T.S, ou encore l’Académie Fratellini. En 2021 il fonde SHIMOON, sa compagnie de théâtre pluridisciplinaire avec laquelle il explorera la mise en scène, l’écriture, le jeu et la chorégraphie. Il participe au festival off d’Avignon 2022 pour sa première création FUGUE, qui sera aussi présentée à Paris. Passionné par le mouvement dans sa globalité, qu’il soit physique, psychologique ou verbal, Simon poursuit sa recherche autour du corps avec plusieurs performances lors d’évènements et festivals (Kluster Kollectif, Spiritus Silvam…)

Gabin LANTERNE
Gabin a commencé la danse à l’âge de 13 ans dans l’école de danse amateur Manélogui dans le Lot-et-Garonne (47) où il pratiquait le modern jazz et le ragga. À l’âge de 18 ans, il commence une formation semi-professionnelle au Centre Chorégraphique James Carles à Toulouse (31) pendant 3 ans où il passe son EAT Contemporain en 2021. Suite a cette première année, il continue de se former pour devenir danseur interprète. Il a participé à une création originale du chorégraphe James Carles ainsi qu’une pièce de théâtre de Céline Nogueira.

Lucie LEMOINE
Après 6 années de danse classique, Lucie intègre le Conservatoire Régional du Grand Nancy à 10 ans. Elle y découvre la danse contemporaine et obtient ses DEC en classique et contemporain en 2023. Elle se forme ensuite à la technique Graham pendant une année. De nombreuses masterclass, notamment au CCN Ballet de Lorraine et aux Ateliers de Paris avec Carolyn Carlson, enrichissent son parcours. Elle est particulièrement attirée par l’écriture chorégraphique. Des immersions régulières au sein de la Compagnie Hallet Eghayan lui apportent un autre regard sur sa pratique. Forte d’une solide culture artistique, Lucie est passionnée de spectacle vivant. En parallèle, elle pratique les danses latines et s’intéresse aux interactions entre danse et santé.

Mathilde LIEUTAUD
Mathilde a commencé la danse à l’âge de 4 ans dans le centre chorégraphique « La Maison de Réjane » dirigée par Réjane Losno-Tobelem. Elle y a pratiqué du classique, du jazz, du contemporain, de l’oriental et du Hip-hop. À l’âge de 14 ans, elle intègre la compagnie de cette école, « LJBS », grâce à laquelle elle aura dansé sur plusieurs scènes en France. À 18 ans, Mathilde intègre pendant un an, l’ « Académie Internationale de la Danse » dans le cursus comédie musicale, où en plus des danses académiques, elle pratique du Graham, de la comédie musicale, des claquettes, du théâtre, du cabaret et du chant. Puis en 2024, elle obtient un EAT en contemporain au sein du centre chorégraphique « La Maison de Réjane ». Elle intègre le CFA Pietragalla-Derouault le 26 août 2024, où elle pourra se former à la danse théâtre.

Nina MORAND SAGORY
Nina commence par la danse jazz dès son plus jeune âge dans l’école Danse Attitude près de Rennes. Après l’obtention de son EAT Jazz, elle intègre la formation du Pont Supérieur de Nantes où elle validera son EAT Contemporain. Elle poursuit sa formation dans le Jeune Ballet du Centre Chorégraphique Calabash où elle aura l’opportunité de vivre une semaine de résidence dans la compagnie nationale de Malte Zfin Malta.
Elle obtiendra ses UV cette même année. Parallèlement, elle s’initie au répertoire de la danse contemporaine à travers de nombreux stages en France et en Europe. Très inspirée par la littérature et les différentes formes d’arts, Nina cultive sa sphère artistique par la pratique du dessin, de la peinture et du piano.

Clément MORIN
La danse de rue lui donna envie de se lancer dans le break, n’ayant pas l’âge requis, Clément débuta le contemporain, puis l’année d’après il commença le hip-hop tout en continuant le contemporain. Dans le style urbain, il se spécialisa dans le breakdance et en 2022, il débuta la formation Choreia arts studio dans laquelle il découvrit le jazz, le classique, le théâtre et tout plein d’autres domaines. Il fut intégré dans le jeune ballet Choreia « Mugimentü » et cela lui donna envie de faire de la scène. À la fin de ces trois années, il obtient ses EAT jazz et contemporain.

Lucie PETROSINO
Lucie vient de Belgique et a commencé la danse classique et contemporaine quand elle avait 14 ans. Passionné dès le premier cours, elle décide ensuite de s’initier à la danse jazz et de perfectionner sa technique dans une école de danse à Bruxelles.
À 18 ans, Lucie commence sa formation professionnelle à la Manufacture Vendetta Mathea, où elle obtient son EAT contemporain et ses UE. Elle a pu s’enrichir de nombreuses expériences en tant que danseuse interprète. Notamment en participant à la création de Chamaille dans la Cie Groupe Nuit et de Slow dans la Cie Adem Ran de Chloë Longueville

Dorian ROLLIN
À l’âge de 17 ans, Dorian fait ses premiers pas de danse à Montauban (82) dans une petite école de danse sportive, puis rejoindra la région toulousaine (31) où il continuera d’évoluer pendant encore deux ans. Poussé par la volonté de devenir danseur contemporain professionnel, il passe les auditions du Centre Chorégraphique James Carlès et suit la formation du danseur/interprète pendant deux ans. S’en sont suivies des rencontres qui l’ont fait grandir, mûrir, notamment la rencontre de Megan Doheny, ancienne danseuse de la Kibboutz Company, qui lui a permis de trouver un début d’identité artistique.

Léna ROTH
Léna est une artiste, danseuse et professeure en danse contemporaine. Elle grandit à Montpellier, entourée d’effervescences artistiques. À partir de ses 15 ans, elle se forme à l’école professionnelle Epsedanse, dirigée par Anne-Marie Porras. Elle y étudie le jazz, le contemporain et le classique et est amenée à créer ses premières chorégraphies solos. En parallèle de sa formation d’interprète, elle obtient également son D.E. contemporain en 2022.
Poussée par un désir de renouveau et de changements, elle rejoint le programme BIG BANG à Montréal, dirigée par Stéphanie Decourteille, où elle s’ouvre à une grande pluridisciplinarité. Par la suite, elle intègre la Flyout Company du Vivo Center Roma en Italie. Elle poursuit ses explorations afin de continuer d’enrichir son vocabulaire dans plusieurs disciplines.

Axel SIGAUX
C’est au lycée qu’Axel fera sa première expérience de la danse grâce au hip-hop. Il continuera à expérimenter d’autres styles durant 3 années dans sa formation à la compagnie Maritime à Montpellier. À travers différentes pratiques, comme la danse contemporaine, le clown ou les arts martiaux, et grâce à ses professeurs, Axel nourrira un intérêt particulier pour le corps, il veut réussir à s’exprimer et transmettre des émotions autrement qu’avec des mots. C’est lors de ses premiers projets chorégraphiés qu’il prendra la décision de se former pleinement au monde de la danse afin de nourrir ses connaissances des arts du spectacle.

Derhen TETU
Derhen a débuté sa formation en danse au sein d’une association. Passionné et déterminé à poursuivre une carrière dans ce domaine, il a intégré le conservatoire de Brest pour suivre un cursus en BAC TMD (Techniques de la Musique et de la Danse). Afin de perfectionner ses compétences techniques et artistiques, Derhen a ensuite suivi un programme d’approfondissement à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse (ISDAT). Son parcours l’a conduit au Pôle supérieur de Paris Boulogne-Billancourt, où il a passé trois années à se former en tant que danseur pluridisciplinaire. Cet engagement rigoureux lui a permis d’obtenir le Diplôme National Supérieur Professionnel de Danseur (DNSPD).
Son passage au PSPBB a été marqué par de nombreuses rencontres, qui l’ont amené à traverser plusieurs univers, tels que Hofesh Shechter, Hervé Koubi, Ermanno Sbezzo, qui aideront à forger sa singularité artistique.
Promotion Jean Babilée
2023-2025

David Issautier
Après avoir fait du Cirque avec le dispositif Erasmus au lycée, David a intégré l’école « La Compagnie Maritime » à Montpellier, fondé par Pierre Castagné, où le cursus est pluridisciplinaire : Chant, danse et théâtre y sont pratiqué pendant 3 ans. À côté il touche pendant 2 année consécutive à la mise en scène au sein de la Compagnie Blue Velvet. Il a travaillé également avec Laurence Dubard la pratique du Clown. Et après avoir eu divers professeurs de danse contemporaine dont Patricia de Anna, Laura Boudou, ou encore Franck Delevallez en Sonmundo, il s’oriente vers l’univers de la Danse où le besoin de chercher ailleurs est vital pour approfondir ses connaissances et surtout de continuer à explorer les métiers des arts de la scène et du vivant.

Laure Boisson
Laure commence dès son plus jeune âge par la danse classique à l’école de danse Christophe Jeanmoujin à Vienne. Elle s’initie par la suite à la danse jazz et contemporaine au conservatoire de Vienne tout en continuant le classique. Elle participe à deux reprises à la Biennale de la danse à Lyon. Elle poursuit sa formation au conservatoire du Grand Avignon en sport étude où elle commence le hip hop et obtient son DEC contemporain. Elle intègre ensuite l’Atlantique Ballet contemporain où elle a eu l’occasion de travailler différents répertoires comme « Trajedie Extanded » d’Olivier Dubois ou encore « Encanto » de Lía Rodrigues. Elle trouve son inspiration dans différents univers artistiques et sportifs.

Maéna Becsangele
Très jeune, Maéna a toujours éveillé sa curiosité par ce qui l’entourait. Découvrant la danse en tant que loisir à 14-15 ans, elle a ensuite choisi la voie professionnelle de danseuse contemporaine. Elle s’est aventurée à la Manufacture de Vendetta Mathea à Aurillac durant trois années où elle a participé à une création de la cie Groupe Nuits et a obtenu son DE. Pendant une année, en improvisant, elle a exploré les outils sensitifs qui lui ont été transmis. Elle a créé un atelier-danse pour une école et a figuré dans deux projets vidéo. Elle a également candidaté au Younivers Festival.

Margot Bouchet
Margot a commencé sa formation au conservatoire d’Avignon puis à l’Ecole Nationale à Marseille. Elle est ensuite partie au Jeune Ballet Europa Dance Company à Bruxelles, où elle a pu danser des créations de Laurent Drousie et Marco Goecke. Elle a obtenu en parallèle ses EAT classique et contemporain ainsi que ses UV théoriques. Par la suite, elle a intégré le jeune ballet d’Area à Genève où elle a pu travailler avec différents chorégraphes, tels que Blenard Azizaj, Ken Ossola, Kristian Lever et Erion Kruja.

Ylona Bonnet
Ylona a débuté la danse à l’âge de quatre ans, dans une école pluridisciplinaire, en pratique amateur aux Sables d’Olonne. Elle a continué avec une formation pour l’obtention de l’EAT jazz et contemporain au Pont Supérieur de Nantes. À la suite de cette année elle s’est rendue à Toulouse pour continuer à se former au centre James Carlès pour deux ans en formation du danseur, où elle a développé sa pluridisciplinarité et son interprétation, notamment avec du théâtre. En parallèle, elle a travaillé avec Tarek Ait Meddour et Nicola Ricchini et est partie à New York en résidence d’une semaine pour un projet avec Aubrey Linch.

Mahault Vitalis
Mahault a commencé la danse à l’école Top Dance à Teyran, près de Montpellier où elle s’est formée en danse classique avec Sylvie Richaud et en modern jazz avec Aurélie Guibout. En 2022 elle intègre La Marche Cie junior, de Sophie Saison et Marine Peres à Montpellier où elle travaillera aussi avec Tarek Aït Meddour et Julien Ramade. Elle obtient également son EAT jazz la même année. Après son baccalauréat, elle décide de développer sa pluridisciplinarité, avec notamment le théâtre.

Vincent Kessler
Vincent a commencé la danse aux EMA, l’école municipale artistique de la ville de Vitry-sur-Seine. La directrice Christine Van Maerrem lui a donné la chance de participer au collectif tryema. Alors il découvre la scène et la danse contemporaine en travaillant avec divers chorégraphes. Christine Van Maerrem emmène le collectif Tryema au Vietnam et au Maroc pour participer à des festivals de danse et à des actions humanitaires. Grâce à cette incroyable expérience il décide d’entamer une formation de danse. Vincent commence sa formation à La Manufacture d’Aurillac. Après un an il intègre l’AID où il suit une formation pluridisciplinaire et où il obtient son EAT en danse contemporaine.

Lise Fromont
Lise commence la danse dès son plus jeune âge en association Elle entame un cursus classique au Conservatoire de Metz lors de son entrée au collège Et poursuit son cursus en jazz dès le lycée et obtient son DEC et Bac TMD tout en se formant en classique en jazz et en contemporain au conservatoire mais aussi dans différentes écoles de danses de Metz. Elle commence sa formation professionnelle au Centre Chorégraphique Calabash dans le cursus danseur interprète et dans le Jeune ballet Calabash durant deux ans où elle a eu l’occasion de travailler avec différents chorégraphes et de s’initier au théâtre.

Romain Ovieve
Romain découvre la danse jeune et part se former auprès de Vendetta Mathea à la Manufacture d’Aurillac. Passionné d’arts et de musique, Romain Intègre le cursus danse-étude pendant son lycée. Par la suite il restera deux ans en formation professionnelle qui lui permettront de valider son E.A.T. et ses U.E. Dans ce contexte, il approfondira ses aptitudes en danse contemporaine et en partnering avec Chloë Longueville.

Lola Derouault
Lola a commencé la danse dès son plus jeune âge, animée par l’inspiration de ses parents. À l’âge de 2 ans, elle a exploré le monde de la danse à Bagnolet, mais son véritable apprentissage s’est déroulé au conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés où elle est sortie en obtenant son DEC mention très bien. En plus de sa formation classique, contemporaine et jazz, elle a enrichi son parcours en suivant de nombreux stages au sein du Théâtre du Corps et de Juste Debout. Au fil de ses années de danse, elle a diversifié ses compétences artistiques en prenant des cours de théâtre, de piano et de chant. Parallèlement, elle se consacre à la pratique du kung-fu depuis 4 ans.

Salomé Champagne
Salomé entre au CRR de Paris à 11 ans où elle suit des cours intensifs de danse contemporaine en classe à horaires aménagés. Elle finit ses études au CRR de Boulogne-Billancourt, où elle obtient son DEC en danse contemporaine en parallèle du bac. Elle continue des études supérieures de danse en partant à Londres à l’école The Place où elle suit pendant 3 ans un Bachelor of Arts avec différents cours comme notamment le Flying Low, Cunningham, Gaga, la danse classique, le Kathak et le Partnerwork. C’est pendant sa troisième année qu’elle intègre pendant 4 mois l’école AHK à Amsterdam, où elle découvre une nouvelle manière d’aborder la danse en apprenant notamment le hip hop et le théâtre stimulant sa curiosité et sa personnalité.

Luna Votadoro
Luna s’initie à la scène et à l’art dès son plus jeune âge, en commençant par la danse classique et la danse-théâtre. À 11 ans, elle intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier en danse classique, puis à ses 16 ans en danse contemporaine. En parallèle, elle poursuit le lycée en filière littéraire spécialité danse, où elle aura l’occasion de rencontrer plusieurs chorégraphes qui l’inspireront. En 2019, à 17 ans, Luna intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en danse contemporaine. Lors de sa quatrième et dernière année, en travaillant avec l’artiste pluridisciplinaire Eszter Salamon, elle touche au théâtre et décide de continuer son enrichissement artistique dans cette voie.

Théo de Bock
Après avoir commencé la danse à 11 ans et s’être nourri d’arts plastiques et de design pendant ses années de lycée, Théo décide de se former à la danse. Il découvre la technique Horton en 2020 et prendra des cours régulièrement. Il participe en mai 2022 à une déambulation au musée Carnavalet de Paris et a l’opportunité de danser en décembre 2022 dans l’exposition Capitale(s) de l’Hôtel de ville de Paris. Il passe 3 années dans l’école Choréia où il se formera aux techniques Jazz et Contemporain dont il obtiendra les EAT en 2023.

Edwin Filipe Quetier
Il commence la danse dès l’âge de 4 ans avec des cours privés. Il intègre ensuite l’Académie des arts Raymond Franchetti. Il déménage en Belgique à 8 ans et il y fera la plus grosse partie de ses études, dans la Maison Béjart, Aka le Conservatoire de la danse de Bruxelles, sous la direction de l’étoile de Cuba Menia Martinez. Il fait la rencontre de Michael Venshchikov, qui l’invitera à tourner avec sa compagnie Art center Saint-Michel en Allemagne pour le ballet Casse Noisette. Il remporte par la suite plusieurs premiers prix pour des concours tels que le Global Dance Open, ou encore Le Concours national de Belgique. Il en reçoit un scholarship d’un an au Ballet Theater UK en 2021. Il intègre enfin la prestigieuse Europa Danse Company durant 2 ans, sous la direction de Laurent Drousie.
Promotion Maya Plisetskaya
2022-2024

Sylvain Musso
Sylvain débute la danse dans une école de quartier de Saint-Raphaël et commence par quelques concours tel que celui la CND Europe au Luxembourg.
Il intègre par la suite la formation professionnelle du millenium dance center à l’âge de 18 ans après l’obtention du bac. Il y passe deux années à se former auprès de Bruno Caprioli avec toutes sortes d’intervenants.

Samantha Didier
Elle commence sa formation à l’âge de 6 ans au sein de la Diamond School à Cannes, principalement en jazz, en parallèle d’une carrière de gymnaste.
Elle décide en 2019 de se consacrer entièrement à la danse en enrichissant son cursus en danse contemporaine, classique et danses urbaines. Elle danse dans la compagnie de la Diamond School et dans la compagnie des Cherrie’s à Saint-Raphaël.

Prince Mihai
Passionné par la danse et la comédie musicale, Prince décide d’intégrer une formation artistique pluridisciplinaire à Paris au sein de Choreia et y passera 3 ans.
Il obtient ses EAT Jazz et Contemporain en 2022.

Morgan Gruvel
Après des débuts en gymnastique, trampoline, break-dance et à la suite d’une licence d’éducation et motricité spécialité danse à Montpellier.
Morgan continue d’élargir son univers en suivant un cursus académique la fois jazz et classique au CREPS de Montpellier, puis se redirige progressivement vers la danse contemporaine et danse-théâtre après son entrée dans la formation professionnelle Cobosmika Company en Espagne.
En août 2022 il crée sa propre compagnie.

Matthias Damay Romey
Matthias rentre à l’âge de 10 ans au CRR D’Avignon où il apprendra le jazz le contemporain et le classique.
Il poursuivra sa formation au CNSMD de Lyon en formation classique jusqu’au jeune ballet.
A l’âge de 19 ans il intègre l’opéra de Lyon pour la création Le Messie.

Matthieu Convert
Après un parcours où il explore le cirque, le théâtre, les arts plastiques, l’aïkido, la gymnastique et l’escalade, Matthieu commence la danse à l’âge de 15 ans.
Il suit alors pendant ses années de lycée des cours de classique et contemporain dans différentes associations et écoles à Angoulême.
Il se forme ensuite pendant deux ans auprès de Vendetta Mathea à la Manufacture d’Aurillac où il sera nourri d’une approche de la danse comme moyen d’expression sensitif et énergétique. Il travaillera lors de ce cursus avec la Cie Grimoires en Lumière et groupe Nuits.

Lucie Goudeau
Après s’être initiée au Hip Hop durant son enfance, Lucie poursuit sa formation en autodidacte en prenant des cours open dans des studios parisiens tels que le Studio Harmonic et le LAX studio. Elle y découvre le street jazz et la danse contemporaine auprès de différents chorégraphes et professeurs.
En 2020, elle intègre la Neodance Junior Company (NDJC) et participe à des projets artistiques tout en continuant à se former dans différents styles de danse, notamment en jazz à l’Académie de danse de Gournay.

Louna Lebeau
Dansant depuis son plus jeune âge, dans un premier temps avec la compagnie Marie-Claude Zordan. Elle part se former chez James Carles puis commence un cursus auprès de Vendetta Mathea qui l’amène à l’obtention d’un Diplôme d’État en danse jazz.
Durant ses trois années elle collabore avec la compagnie Grimoires en Lumière.

Etienne Lloria
Étienne est un danseur pluridisciplinaire.
Après s’être formé en danse académique et avoir validé son EAT contemporain et jazz dans l’école d’Edwina Costecalde à Rodez, Il poursuit son parcours dans le centre de formation d’Anthony Egea à Bordeaux où il a put approfondir les danses urbaines.
Par la suite, il a eu l’opportunité d’évoluer dans le milieu pré- professionnel avec la jeune compagnie de l’Espace Création Danse et celle des Associés Crew dirigée par Babacar cissé. Attiré par la Comédie musicale, et les pièces de théâtre, il décide d’approfondir d’avantage cette notion de la danse théâtre.

Baptiste Ollier
Après avoir commencé la danse en faisant du hip hop dans une MJC de son quartier, il décide de passer à la vitesse supérieure en s’inscrivant à l’école de danse le Studio le Pontet.
Il commence le breakdance et s’entraîne avec plusieurs équipes de B-Boys en France, notamment avec Furies Crew, les triples champions de France.
Il finit par s’orienter en 2018 vers le conservatoire de danse d’Avignon étant à la recherche de nouveaux styles et de nouvelles sensations, il y rencontre le chorégraphe Alexandre Lesouef qui deviendra son mentor.

Faiz Amed Mouhamed
Faiz est danseur d’origine comorienne, Simba c’est son nom de scène. Très jeune, il a commencé à s’intéresser à la danse, qu’il a pratiqué en tant qu’autodidacte. Il a appris le break dance, le b-boying et les figures acrobatiques à l’aide de vidéos et d’entraînements avec d’autres danseurs comoriens.
En 2017 il participe au Battle Yemzé Ndo à Moroni et il remporte le premier prix.
Il intégre des groupes de Hip Hop tels que Explosif Dancer ou Adventure Time, avec lequel il arrive en finale du Battle of the Year 1 One 1 en 2019.
Pendant deux années consécutives il participe au projet Génération 2050 organisé par la MAC Créteil, qui aboutira sur deux courts-métrages.

Lauryn Calvo
Promotion Patrick Dupond
2021-2023

Manon Chapuis
Elle commence sa formation professionnelle à OffJazz, à Nice, où elle étudie pendant deux ans les techniques académiques en danse contemporaine, classique, jazz et claquettes. En 2020, elle intègre le Millenium Dance Center et complète sa formation initiale avec le Hip-Hop, de la danse en talons et le théâtre.

Carla Béral
Maintenant, apprentie au Théâtre du Corps Pietragalla Derouault, Carla Béral a entrepris deux années d’apprentissage dans la compagnie junior Elephant in the Black Box à Madrid.
Elle avait auparavant effectué deux ans de formation au sein du Jeune Ballet d’Aquitaine. Ayant commencé la danse à l’âge de 8 ans, elle a suivi un curcus académique à la fois classique et contemporain dans divers conservatoires dont le CRR d’Angers.

Robin Sallat
Après s’être formé aux danses urbaines et une expérience en compagnie professionnelle auprès du Cercle des Danseurs Disparus à Toulouse, Robin continue à évoluer autour de la danse contemporaine à l’Académie Internationale de la Danse et se forme à la technique Gaga au Suzanne Delall Center à Tel-aviv. Il développe une gestuelle sensitive centrée sur les principes d’équivalence, insuffisance et excès énergétique mis du corps.

Manon Alins
Elle danse depuis son plus jeune âge, mais c’est sa rencontre avec la danse contemporaine que Manon a décidé devenir danseuse.
À l’âge de vingt ans, elle rentre au sein de la formation de danse pluridisciplinaire au Millenium Dance Center dans le Sud de la France. Elle explore d’autres styles et rencontre de multiples chorégraphes qui lui permettant de faire évoluer sa danse.

Aloïs Leclet
Parallèlement à ces études de développement informatique et entreprenariats au sein de 42 et HEC (Digital entrepreneurship certificate); Il se forme au mouvement en autodidacte puis avec plusieurs compagnies émergentes circaciennes, urbaines & contemporaines. Il continuera sa recherche dansée entre le contemporain, le breakdance & l’acro-danse. Aujourd’hui il cherche de nouvelles manières d’hybrider mouvement et art numérique.

Charlotte Le Hir
Elle commence la danse à 5 ans avec un cours de hip hop par semaine. A 16 ans, elle a l’envie de faire de la danse son métier et intégré le conservatoire régional de Brest. Elle obtient en 2019 son DEC et son EAT en danse contemporain. En parallèle, elle obtient un DEUG staps. En 2020 elle intègre le ballet junior de Montpellier d’Epsedanse.

Antonin Muno
Il poursuit un cursus pluridisciplinaire à CHOREIA ainsi que dans la Paris Marais Dance School. Désireux d’élargir ses horizons, il danse pour la Compagnie Manta, la Compagnie Ephata, la Compagnie Poème d’un jour, rejoint la Compagnie Deschamps pour « Le Bourgeois Gentilhomme où il se lance dans une formation de danse baroque dirigée par Marie-Geneviève Massé.

Solène Messina Ernaux
Elle finit ses études au CRR de Limoges en musique et en danse, et entame différentes formations privées comme Le Cycle à Lyon et le Centre chorégraphique James Carles à Toulouse.
En septembre 2020, elle rejoint pendant un an l’Elephant In the Black Box Junior Ballet à Madrid.

Noah Meteau
Il commence la danse au lycée en classe de première. Après deux ans de cours amateurs de danse contemporaine dans le sud de la France, il décide de partir à Lyon où il se forme pendant plusieurs mois en danse contemporaine, classique, et danse-théâtre. Suite à cette année de formation, il intègre le Conservatoire du Grand Chalon en classe préparatoire, année qui lui permet d’obtenir son Diplôme d’Études Chorégraphiques en 1 an.

Alioune Sow
Originaire de Kaolack au Sénégal, Alioune découvre la danse urbaine dans les rues de Dakar. Il approfondit ses connaissances en suivant la formation professionnelle SUNU Street entre 2015 et 2016.
C’est alors le début d’une performance remarquable dans plusieurs concours nationaux, comme le Battle régional du Sénégal qu’il remporte en 2017 dans la catégorie Hiphop. A Abidjan, en Côte d’Ivoire, avec son groupe, il atteint la demi-finale de l’émission télévisée » L’Afrique a un Incroyable Talent « .
Il rejoint la Compagnie Artea et ensuite La Mer Noire en 2018.

Amélie Lampidecchia
Apprentie pendant plusieurs mois au Ballet National de Santiago du Chili, Amélie intègre ensuite l’école atelier Rudra Béjart en Suisse. Elle travaille aux côtés de Batsheva Excellence Program et de la jeune compagnie du Maslool en Israel.

Fanny Colliard
Durant son parcours scolaire, elle entame au Conservatoire Régional de Bayonne, un cycle professionnel en danse contemporaine, où elle obtient son DEC contemporain. Elle rejoint la formation professionnelle et pluridisciplinaire du Millenium Dance Center à Cagnes-sur-Mer. Lors de ces deux années, elle rencontre de nombreux chorégraphes contemporains.

Raphaël Dal-Conte
Raphaël, aujourd’hui danseur pluridisciplinaire, commence son parcours par la danse urbaine et la danse théâtre dès l’adolescence.
En 2018, il fait la rencontre des plus grands pionniers de la culture electro où il se forme auprès de Brandon Masele et Achraf Bouzefour. Il enchaîne battles, événements et clips d’artistes. Il intègre ensuite l’Académie Internationale de la Danse pour se former en danse classique et contemporaine.