NOUVELLE CRÉATION 2024 

20 ans, voyage dans le répertoire

Je t’ai rencontré par hasard – Lorenzaccio – Conditions Humaines – Sade ou le théâtre des fous – Vivant – Dans la Solitude des Champs de Coton – Marco Polo

Tout public et jeune public

Pour célébrer les vingt ans du Théâtre du Corps, les deux chorégraphes Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault ont souhaité réunir, à travers leur nouveau spectacle « 20 ANS », les plus grands succès de leur répertoire : (Marco Polo, Conditions Humaines, Sade, je t’ai rencontré par hasard, Lorenzaccio, la Tentation d’Ève…)

Ces deux maîtres de la danse ont créé en deux décennies, un répertoire unique où les corps deviennent des narrateurs silencieux. Toutes ces créations incarnent une quête incessante de vérité intérieure, explorant les émotions humaines, les plus profondes et les plus complexes.

Ce spectacle est le témoignage vibrant de l’histoire de la compagnie, 20 ans de travail, de recherche, d’innovation, de rencontres artistiques et humaines fortes. Le Théâtre du corps est devenu un label, une référence où ses interprètes, danseurs-comédiens repoussent les frontières de la danse traditionnelle, créant un langage corporel nouveau et inédit.

Ici la nouvelle génération d’artistes du théâtre du corps s’empare avec maitrise des grands thèmes universels tels que l’amour, la passion, la solitude, la cruauté et l’inexorabilité du temps qui passe.

« 20 ANS » invite les spectateurs à plonger dans un voyage émotionnel et artistique, à travers lequel Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault exprime une vision de la danse où le mouvement transcende les mots faisant naître une expérience théâtrale viscérale qui résonne profondément depuis… 20 ans.

20 ANS
20 ANS
20 ANS

L’interview de Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault sur leur nouvelle création.

20 ANS

NOUVELLE CRÉATION 2024 

Conception et chorégraphie Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault

Lumière Alexis David

Tout public et publics scolaires à partir de 7 ans
Durée 1h15 (modulable)

Avec 12 interprètes

En diffusion sur la saison 24/25

tournée 2024/25

01/12/24 Lomme Maison Folie Beaulieu
18/12/24 Verneuil-sur-Seine Théâtre Maurice Béjart
20/12/24 Saint-Rémy-lès-Chevreuse Théâtre Raymond Devos
25/1/25 Thorigny-sur-Marne Le Moustier
07/02/25 Savigny-le-Temple Espace Prévert
06/04/25 Alfortville POC

mail(at)theatre-du-corps.com

59 rue Marcelin Berthelot 94140 Alfortville France

- Nous suivre

Le Théâtre du Corps est subventionné par la DRAC Île-de-France au titre de l’aide à la compagnie chorégraphique, soutenue par la Région Île de France au titre de la permanence artistique et culturelle, et soutenue par la ville d’Alfortville.